Vous êtes en vacances dans l’Hérault ? La base de Roquebrun vous accueille pour une sortie en location de canoës, kayaks ou paddles.
Le département de l’Hérault (34) et plus particulièrement Roquebrun, village où est implantée la base, est un terrain de jeux idéal pour les amoureux d’activités de plein air.

​Une activité en famille pendant vos vacances dans l’Hérault

Le 34, l’Hérault, est le département idéal pour pratiquer les loisirs en famille et les activités de plein air car le climat y est favorable et la nature adaptée.

Sur la descente de l’Orb ou sur le plan d’eau de Roquebrun, vous trouverez votre activité préférée : canoe 2, 3 ou 4 places, kayak, paddle sont des activités extérieures par excellence et vous allez vivre des vacances inoubliables avec vos enfants ou petits-enfants.

Alors pas d’hésitation, appelez-nous pour réserver :
04 67 89 52 90

Canoë et pique-nique pour une journée réussie !

Les descentes en canoës de 5 ou 10 km sont très prisées par les familles, ces dernières peuvent prendre le pique-nique ou le goûter dans des bidons de protection et s’arrêter durant l’activité pour les apprécier.
Sur le parcours vous pourrez trouver des cordes de Tarzan dans les arbres placées à des endroits stratégiques pour penduler et tomber dans l’eau. Les enfants vont adorer jouer à Tarzan !

​Une sortie entre amis pour le week-end, proche de Montpellier (34)

Vous ne savez que faire dans l’Hérault ce week end ? Venez à Roquebrun ! À 100 km de Montpellier, 30 km de Béziers et 47 km de Narbonne (Aude).

C’est une sortie originale que propose la base de canoe kayak et paddle de Roquebrun.

Pour une journée, une apres midi ou même un week end de 2 ou 3 jours, sportifs, en groupe ou en amoureux vous tomberez sous le charme de ce petit village de l’Hérault proche de Montpellier, Narbonne et Béziers.

Parcours journée 21 km pour les plus sportifs

Pour les plus sportifs, la base de « canoe roquebrun  vous conseille « l’adrénaline » parcours sur une journée 21 km avec un départ d’une glissière descendant le barrage de Colombiere : on est dans le bain dès le départ ! (au sens propre comme au sens figuré)

Le parcours cool entre copains

En groupe, entre copains, entre amis on aime bien le prendre cool, pouvoir s’arrêter, manger un bout, jouer dans l’eau, sauter. Ici, « la descente des gorges » sera conseillée.

Le parcours tranquille pour les amoureux

Pour une sortie en amoureux, si on ne pratique pas trop, « une courte écume » est suffisante cela vous permettra de vous arrêter sur les différentes plages de la descente, prendre le temps de flâner, admirer le paysage, et peut être s’initier au paddle à l’arrivée sur le plan d’eau ou aller visiter le village de Roquebrun et son jardin méditerranéen tout en haut.

​Profitez-en pour visiter Roquebrun

Après être passé par la base de location de canoes à Roquebrun dans l’Hérault et avoir fait une descente sur l’Orb, un petit tour dans le village de Roquebrun, le petit Nice de l’Hérault s’impose ! Rien de plus joli que ce petit amas de maisons, accroché à flanc de montagne, que nous pouvons aussi admirer d’un canoë ou d’un kayak, en naviguant sur le plan d’eau, au pied du village.

Le jardin méditerranéen de Roquebrun

En arpentant les ruelles, tout en haut de Roquebrun vous trouverez le jardin méditerranéen. Le loueur vous indiquera très volontiers par où s’y rendre, c’est un très bel endroit, avec beaucoup de cactus et plantes du sud de la France. La vue est magnifique et on peut apercevoir tout en bas la base de canoës et les embarcations qui dansent sur l’eau.

L’année 1986 est la date de naissance de ces deux structures. La base de canoës de Roquebrun et le jardin méditerranéen ont tous deux : 35 ans d’expérience !

On ne peut passer par Roquebrun sans y gouter son vin ! La cave coopérative de Roquebrun ainsi que des caves privées y proposent des dégustations comme « La Marquise des Mûres » : cave qui se trouve à l’entrée du village.

​L’Hérault, le département idéal pour découvrir le canoë-kayak

L’Orb et l’Hérault sont les deux fleuves du département 34, l’Hérault. Ils sont tous les deux navigables en canoë, kayak et paddle.

Le petit plus de l’Orb est l’implantation d’un barrage hydro-électrique à 20 km en amont de Roquebrun, ce qui lui permet, en été, de garder un niveau d’eau correct à la navigation.

Sur ces deux fleuves du département de l’Hérault des paysages sublimes vous émerveilleront.

Des villages pittoresques comme Olargues, Vieussan, Ceps, Roquebrun, Le-Bousquet-d’Orb, La Tour-sur-Orb, St-Gervais-sur-Mare, St Guilhem le désert vous accueilleront avec leur histoire et leurs habitants aux accents régionaux bien prononcés

Des lieux touristiques sont à voir, Avène, où des produits de beauté et pharmaceutiques Pierre Fabre sont élaborés. Le lac du Salagout avec sa terre rouge étonnante et des activités telles que des parcours en trottinette avec « Deval Trot », « Béziers Aventure » pour des parcours dans les arbres, ou encore « Languedoc Canyoning » seront complémentaires à votre sortie en canoë kayak.